Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée By B.
Archives
30 août 2009

Miam

En cuisine, je suis surtout une adepte du rapide et de la juxtaposition d'aliments. Pourtant, en parcourant mes Marie Claire Idées, je suis tombée sur "L'entrée des Nulles" du numéro de Décembre 2008 : les Verrines de Saumon.
Une recette avec une belle présentation, appétissante, et à ma portée... que demander de plus ?
Regardez plutôt le résultat :

2009_10___Verrines_de_saumon


Allez, je partage !

Pour 4 verrines, vous avez besoin de :
- 150 gr de saumon fumé (en pavé ou en dés)
- 50 gr d'œufs de saumon
- 200 gr de fromage de chèvre frais (type "Petit Billy")
- 10 cl de crème fleurette
- 2 petits oignons nouveaux
- de la ciboulette
- poivre

1/ Écrasez le fromage de chèvre et mélangez avec la crème
2/ Pelez et hachez les oignons, hachez la ciboulette et coupez le saumon en dés
3/ Mélangez l'oignon et la ciboulette au fromage, poivrez
4/ Dressez les verrines en alternant une couche de préparation au fromage, les dés de saumon, une seconde couche de fromage, les œufs de saumon, un peu de ciboulette
5/ Réservez au réfrigérateur pendant une 1/2h au moins

Autant dire qu'on s'est régalé et que moi, j'étais assez fière de mon coup !

Et comme j'étais bien partie, j'ai aussi préparé un bon crumble aux courgettes, d'après une délicieuse recette trouvée ICI

Publicité
Commentaires
M
ca a lair super bon, c'est joli.... moi je vote pour ces petites idées qui en mettent plein la vue, hop là.... (commande subliminale pour un prochain diner...?)
Fée By B.
Publicité
Publicité