Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée By B.
Archives
13 septembre 2009

Du neuf avec du vieux

... Où comment donner une seconde jeunesse à un trench beige dont les tâches ne voulaient plus partir...

Étape 1 : Teindre le trench avec de la teinture Dylon Burgundy - Rouge Bourgogne
J'ai bien aimé le côté "apprentie sorcière" de cette expérience teinture. On met la poudre et le sel dans la machine en ayant une petite idée de la couleur souhaitée (mais alors très petite l'idée car la couleur obtenue dépend du dosage et du tissu que l'on souhaite teindre - autant dire que pour moi, cela relève pas mal du hasard...) et puis on attend que la machine à laver fasse son travail. On ouvre ensuite le tambour avec une pointe d'appréhension mais il faut encore attendre que le trench sèche pour découvrir sa couleur définitive. Au final, la couleur me plaît bien même si je m'attendais à ce qu'elle soit un peu plus claire et grisée. Mais le résultat est là :plus de tâches et du pep's

Étape 2 : Remplacer les boutons noirs tristounets par des boutons assortis à la nouvelle couleur
Pour des boutons pile poil dans le ton, j'ai utilisé des boutons à recouvrir et un joli Liberty.

Le tour est joué !

2___Trench_relook_

Publicité
Commentaires
Fée By B.
Publicité
Publicité