Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée By B.
Archives
13 octobre 2013

Torsades et lavandin

J'ai beaucoup de retard dans les petits tricots à vous montrer. Mais comme j'ai enfin trouvé (pris) le temps de faire des photos, c'est parti ! On commence par un gilet tricoté cet été... (ben oui, beaucoup de retard je disais...)

 

Alors.... J'ai un petit stock de laine et pourtant, ça ne correspond jamais au projet que je souhaite tricoter... Une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de prendre le sujet dans l'autre sens : choisir une pelote et trouver un modèle adapté. 

J'ai jété mon dévolu sur un reste de laine Baby Blatt couleur lavandin, un mauve tout doux tirant légèrement sur le gris, dont il me restait une pelote et quelques mètres. Après quelques recherches sur Ravelry, il s'est avéré que j'avais pile poil le bon échantillon pour un Petit Korrigan. Comme une pelote et quelques, c'était un peu juste, j'ai quand même dû passer une comande pour complèter et pouvoir tricoter le gilet.

Forcément, entre ma laine achetée il y a... pfiou... des années... et celle commandée pour finir, il y avait une "lègère" différence de coloris... Je vous passe le grand moment de solitude quand je me suis aperçue de la démarquation toute moche au milieu d'une manche... c'est le problème de tricoter dans l'ombre devant la télé... Après un peu de détricotage pour rattraper tout ça, le changement de bain est entre l'empiècement et le jersey endroit et ne pose plus de problème !

 

2013_08___Korrigan_Lavandin__6_Petit Korrigan de De Rerum Natura en 12 mois - Baby Blatt Lavandin en 3,5 - 115 grammes

 

A part ça, c'est un joli modèle, très délicat. J'ai mis un peu de temps à entrer dans le schéma de l'empiècement (en même temps, je n'ai pas l'habitude de lire des diagrammes et j'avais fait peu de torsades) mais une fois que j'ai eu pigé le dessin, c'était bien plus simple ! Et puis le fait qu'il n'y ait que deux petites coutures à faire (pour les manches), c'est le bonheur ! Pour les boutons, j'ai opté pour des boutons recouverts de liberty Tatum prune.

 

2013_08___Korrigan_Lavandin__8_

 

Publicité
Commentaires
L
Adorable!
Fée By B.
Publicité
Publicité