Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée By B.
Archives
5 décembre 2012

Bref, j'ai craqué...

J'avais vu, sur plusieurs blogs, les fameuses couvertures "Nomad" pour transporter bébé bien au chaud. J'avais hésité à en faire une puis j'avais finalement renoncé  : j'ai bien assez de projets comme ça et en plus on a déjà une combi pilote dans laquelle on pourra l'emitouffler à la sortie de la mater (en 3 mois certes... mais ça fera l'affaire...)...

Mais il y a peu de temps, une de mes amies, qui attend son deuxième pour tout début janvier, m'a vanté les mérites de ce type de couverture : super facile à utiliser, plus sympa pour les tout petits petits qui sinon sont tout engoncés dans les combi pilotes... Et j'ai craqué...

J'ai utilisé le tuto de Jopily en taille 1, de la polaire double face, un joli biais, fait des appliqués étoiles filantes et voilou !

  

2012_11___Baby_Nomad__4_
Extérieur,
Polaire double face et biais M*ndial T*ssus, tissu France Duval Stalla pour les étoiles

 

2012_11___Baby_Nomad__7_
Intérieur
Il me reste simplement à ajouter des pressions sur les pattes intérieures pour l'ajuster au mieux

 

La seule modification apportée par rapport au tuto est au niveau de la fermeture. Je ne voulais pas mettre de scratch (pas envie de cela gratte Poupinette, que cela abime ses vêtements et en plus, cela se serait vu sur la face exterieure, étant donné que je n'ai pas doublé la couverture mais utilisé de la polaire double face...). Du coup, sur une supère idée de Namoureux (rendons à César ce qui lui appartient), j'ai fait deux boutonières dans lesquelles on fait passer un ruban : il ne reste plus qu'à faire un joli noeud, et on peut resserer plus ou moins

Certes, c'est moins chaud que la combi pilote mais on ajoutera une couverture (sauf s'il neige et qu'il fait -12°, dans ce cas, on reverra nos plans...) et puis effectivement, quand il faudra la transporter rapidement d'un endroit à l'autre, ce sera plus facile de "l'équiper" dans un premier temps...  

 

Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> Je serais intéressée pour en commander une. Serait il possible ?<br /> <br /> <br /> <br /> Fanny
J
Elle est très jolie :-)<br /> <br /> <br /> <br /> C'est choupi les petites étoiles !
C
Elle est super belle !!!<br /> <br /> J'en ai jamais eu pour mes bébés... mais une copine oui et elle l'a beaucoup utilisé !
Fée By B.
Publicité
Publicité