Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée By B.
Archives
17 mai 2008

Un mini-meuble pour mon petit bazar, mes trucs et mes babioles

Il y a un mois environ, j'ai succombé au charme de ce petit bouquin qui regorge d'idées sympas pour faire "parler" les objets de notre quotidien. Une belle source d'inspiration, qui m'a - entre autres - donné envie de personnaliser un petit meuble en bois. Un projet parfait pour les ponts de Mai !

Les_Mots_D_co

Etape 0, le montage du meuble en question (l'occasion de me battre avec certains clous qui ont refusé de s'enfoncer droit, malgré ma bonne volonté)

Petit_Rangement_brut

Etape 1, la peinture
Etape 2, la customisation. Après quelques hésitations, je me suis lancée, armée de feuilles décopatch, d'un cutter pour préparer les pochoirs et d'un modèle de papillon...
Etape 3, deux couches de vernis, histoire de rendre tout ça costaud et resistant aux multiples ouvertures à venir
Et pour finir, une petite astuce piquée à ma soeurette : l'application d'un peu de cire de bougie (froide) sur les côtés des tiroirs et à l'intérieur du meuble pour faciliter le coulissage des tiroirs

Après transformation : 

Petit_rangement_termin_

Il ne reste plus qu'à ranger les petites affaires de bricolage : rubans, bobines de fils, épingles, pinces, perles,... Chacun son tiroir ! 

Petit_rangement_termin__4

Publicité
Commentaires
Fée By B.
Publicité
Publicité