Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée By B.
Archives
18 juin 2013

Finaliser les en-cours

Le temps file !!!! Clémence a déjà 6 mois. D'un côté j'ai l'impression de ne pas les avoir vu passer et de l'autre, je ne me rappelle quasiment plus comment c'était "avant"...

Ce qui est certain c'est que j'ai moins de temps pour bricoler et pour poster (en tout cas, je prends moins le temps) : la MAC et mon blog prennent la poussière et seules mes aiguilles travaillent régulièrement le soir au fond du canapé.

Du coup, j'ai plusieurs petits projets quasi finis mais pas complétement (commencés avant la naissance de Clémence... no comment) auxquels j'ai enfin décidé de m'attaquer

 

Finir le protège carnet de santé de Clémence en ajoutant son prénom dessus : FAIT

2012_11___Prot_ge_carnet_de_sant__Vanessa_Pouzet__2_

2012_11___Prot_ge_carnet_de_sant__Vanessa_Pouzet_Zoom

Il s'agit du modèle Happy Hospital de Vanessa Pouzet. J'ai ajouté une petite patte de boutonage pour pouvoir garder le carnet de santé bien fermé et j'ai - enfin - inscrit le prénom de Clémence avec la Caméo

 

v   Terminer le pull tunisien commencé avant la naissance de Clémence : FAIT ( à quatre mains)

2013_05___Pull_Tunisien_6_mois__2_

 

Ce pull, c'est un peu le pull de la loose.
J'avais jetté mon dévolu sur le pull tunisien en 6 mois du catalogue Phildar Tricotez Calin n°52 (d'ailleurs, entre ma maman, mes grands-mères et moi, on a quasiment dû tricoter tous les modèles du catalogue...). Je l'ai simplement souhaité en jersey endroit au lieu du jersey envers prévu par le modèle. Le pull a été assez vite tricoté -  aiguilles 4, jersey et modèle très basique - mais par contre, il a attendu très longtemps pour être monté. Je l'ai d'ailleurs confié à ma maman tellement j'avais la flemme....
1er problème : le montage est assez particulier et maman a commencé par coudre le bord d'une manche avec le dos... On a dû se concentrer pour faire correspondre les différentes pièces avant d'assembler.
2ème problème : Toujours à cause de la construction bizarre du pull, il y a une couture au milieu du dos : il a donc fallu la faire assez fine et plate pour ne pas géner Clémence qui passe encore la grande majorité de son temps allongée sur le dos. Maman a finalement fait la couture à la machine et ouf ! c'est assez plat.
3ème problème : une fois tout cousu, le résultat ne me plaisait pas mais alors pas du tout. Les rangs sont positionnés de manière verticale (et non pas horizontalement comme une construction classique) et du coup, le bas du pull roulotait énormément, sauf au niveau des coutures (au milieu du dos et du ventre). Il y avait donc deux "becs" devant et derrière et des bordures affreusement "roulotées" . Finalement, j'ai relevé les mailles et ajouté une bordure au point mousse. Et là miracle, ça se tient

Au final, malgrè toutes ces péripéties, le résultat me plait bien. J'ai surtout beaucoup les petites manches remontées avec la patte de boutonage et le petit bouton. Il ne reste plus qu'à le porter maintenant (c'est qu'il a bien failli être trop petit à force d'attendre comme ça)

2013_05___Pull_Tunisien_6_mois__1_Laine Phil Thalassa, boutons en bois peint trouvés sur Etsy

 

v   Prochaines étapes : coudre le petit bouton qui manque pour finaliser un autre petit gilet (où ai-je donc rangé mes aiguilles ???) et mettre un élastique à la taille d'un petit bloomer pour cet été

 

Un petit aperçu du VRAI en-cours actuel ?

2013_06___En_cours

Publicité
Commentaires
Fée By B.
Publicité
Publicité