Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée By B.
Archives
15 décembre 2012

La supplique du matelas à langer

Il était une fois un matelas à langer qui se trouvait tout nu, tout blanc, un rien austère, et pas franchement à son avantage... Il me supplia de m'occuper de lui... Forcément, je n'ai pu que m'exécuter (comment résister à un matelas à langer malheureux ???) et je lui ai fais une petite garde robe...

Je lui ai cousu une sorte de drap housse, pile poil à sa taille, sur lequel j'ai cousu un empiècement en conton enduit, histoire de simplifier le nettoyage en pourcas d'accident (mais qui a vocation à rester caché). J'ai mis 4 pressions, au niveau des coins du coton enduit puis j'ai préparé trois petites serviettes éponge (décorées avec du joli biais - il faut dire que le matelas est très coquet...) qui se pressionnent dessus. 

Voici ce que ça donne en images : 

La vue "d'ensemble"

2012_12___Housse_Matelas___langer__2_

 

Le fameux "empiècement en coton enduit" sous la serviette éponge

2012_12___Housse_Matelas___langer__3_

 

Les trois petites serviettes éponges histoire de changer réguièrement de tenue (j'ai aussi fait un deuxième drap housse absolument identique au premier)

2012_12___Housse_Matelas___langer__1_

 

Depuis, le matelas à langer est un matelas à langer heureux ! Comme quoi, parfois, ça tient à pas grand chose :)

 

Publicité
Commentaires
N
Oh c'est super !<br /> <br /> Je n'aurais pas pu imaginer plus fonctionnel, tu verras qu'a l'usage, c'est super ce que t'as fait, bravo bravo ! Bon et puis j'ai hâte de la voir la poupinette !<br /> <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br /> NLN
Fée By B.
Publicité
Publicité