Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée By B.
Archives
27 novembre 2012

En bleu et vert

Voici un deuxième ensemble home-made pour Poupinette : 

2012_11___Ensemble_Poupy

 

Dans le détail : 

v Un Sweet Boudoir de Vanessa Pouzet (Ah non pas elle).
J'adore ce modèle ! La taille qui monte et qui évite le petit ventre à l'air, les jambes bouffantes, les finitions interieures avec le biais... 

2012_11___Sweet_Boudoir_0_3_mois

2012_11___Sweet_Boudoir_0_3mois_zoom

Taille 0-3 mois, avec un élastique à boutonnières à la taille pour pouvoir l'ajuster

 

Une brassière sans col des IPBB en liberty Claire-Aude

2012_11___IPBB___Brassi_re_sans_col____3m

Taille 3 mois, rallongée au niveau du corps - légèrement resserrée aux poignets

 

Un petit gilet sur la base du gilet au point mousse et manches courtes de Mamoizelle K, décliné en taille 3-6 mois via le tuto de Beautiful Poulette.
Bon, au final, on ne retrouve pas tant que ça le modèle initial. Il faut dire que mon échantillon n'allait pas. Qu'à cela ne tienne, j'ai converti le nombre de mailles pour obtenir les bonnes dimensions. Malin non ? Sauf que j'ai oublié de modifier aussi le nombre d'augmentations au niveau des deux devants... et je me suis retrouvée avec deux devants bien écartés l'un de l'autre... Du coup, j'ai ajouté une bande de point mousse perpendiculaire, en relevant des mailles sur l'un des côtés... et j'ai obtenu un charmant gilet assymétrique. A mon avis, c'est plus du 3 mois que que du 6 mais ça me va bien !

DSC02800

Laine Katia Merino 100%

 

Publicité
Commentaires
Fée By B.
Publicité
Publicité