Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée By B.
Archives
26 mars 2009

Mon maxi-col

Un jour, ma frustration de ne rien faire de mes dix doigts ("pas le temps", "trop fatiguée", "pas le courage"...) a rencontré plusieurs billets des bloggeuses présentant leur maxi-col. Et là, je me suis dis que c'était une bonne idée : pas de machine à coudre à installer, juste des aiguilles et de la laine pour tricoter n'importe quand, n'importe où, même 5 minutes... Et en plus - bonne nouvelle pour moi qui suis une quasi débutante en tricot - un point facile et de grosses aiguilles... Parfait !

Juste le temps de choisir le tuto que je souhaitais suivre (merci Mon Petit Bazar), d'aller acheter des aiguilles n°12 et de la laine toute douce (Bouton d'Or Laïka, coloris Cyclamen) et je me suis lancée !

J'ai doublé ma laine, monté 76 mailles, tricoté mes 8 pelotes (!!)... Une fois terminé, je me suis retrouvée avec un col énorme... bien trop large... Après réflexion, j'ai resserré une des extrémités du col. C'est donc plus un chauffe épaule qu'un maxi col et bien évidemment, il est loin d'être parfait, mais il me plait bien !! 

SDC10710

Publicité
Commentaires
P
trop cool !!!<br /> c'est trop joli :) et ca a l'air trop douillet
K
Il est top ce col ! IL doit tenir bien chaud !!!
Fée By B.
Publicité
Publicité